Le Ford Explorer est le SUV intermédiaire que les fans de Ford adorent. Considérablement repensé en 2020 et disponible en plusieurs niveaux de finition, il continue de s'améliorer en 2021 avec quelques nouvelles fonctionnalités remarquables.
Mais il conserve les caractéristiques qui l'ont rendu si célèbre en premier lieu. Par exemple, il comprend trois rangées de sièges que vous pouvez utiliser; ce n'est pas toujours le cas dans les utilitaires de cette taille. Il dispose également d'un grand espace de chargement, ce qui en fait un choix judicieux pour les familles tout en lui donnant un avantage en termes de polyvalence.
En raison de sa sophistication moderne, il dispose également de toutes les options de connectivité devenues indispensables, d'Android Auto et Apple Car Play à la possibilité d'avoir un réseau Internet dans le véhicule.
Chaque version est à traction intégrale, ce qui n'est pas le cas de nos voisins au sud de la frontière.
Les modèles de base et XLT sont équipés d'un moteur quatre cylindres turbocompressé. Et tandis qu'un groupe motopropulseur hybride est disponible en option sur le modèle Limited, les modèles Platinum et sport haut de gamme ST sont équipés d'un moteur V6 biturbo.
Cela dit, toutes les versions se sont adaptées à la transmission automatique à 10 rapports développée par Ford.